Escalier piscine


A partir de
Precio 789,00 € Impuestos incluidosEscalier piscine Majestic - Piscine fond plat


A partir de
Precio 429,00 € Impuestos incluidosEscalier piscine hors sols Aquarius - 4 marches
Pourquoi recourir à un escalier pour votre piscine ?
L'escalier piscine est indispensable, il permet aux enfants et aux personnes fragilisées d'entrer aisément et progressivement dans le bassin. Il permet aussi de remonter facilement. Pour cela, l'escalier de piscine est la plupart du temps installé du côté petit bain (partie moins profonde). Il est aussi un accessoire décoratif d'où l'intérêt de choisir un modèle qui correspond à l'esthétisme de son bassin. L'escalier de piscine peut servir également d'accessoire pour barboter dans l'eau. En effet, vous pouvez vous asseoir en vous servant d'une marche comme banquette. Ainsi, vous aurez la tête au soleil et les pieds dans l'eau. Plus pratique qu'une échelle, l'escalier permet de descendre sereinement dans l'eau sans se précipiter et sans avoir à tourner le dos au bassin.
Comment bien faire votre choix d'escalier piscine ?
Le type d'escalier de piscine
Il s'agit ici de l'escalier de piscine indépendant, plus facile à installer. Le propriétaire peut le retirer facilement et cela à tout moment en cas de besoin. Ce type d'escalier est fabriqué en PVC ou en acrylique. Il est léger et moins encombrant. Il est fixé sur la plage de la piscine ou la margelle. Un système de lestage permet de le maintenir fermement dans l'eau. Pour les piscines hors-sol, vous pouvez opter pour une double échelle de piscine. Ce type d'échelle est très pratique puisque la partie extérieure est inclinée facilitant la montée et la descente. La partie émergée dans le bassin est une échelle ergonomique dont les marches s'apparentent à celles d'un escalier.
Autres critères de choix
Optez pour un escalier piscine avec marche antidérapante. La rampe devrait être également antidérapante pour permettre aux personnes âgées d'avoir une meilleure prise. Il faut aussi vérifier le poids maximum supporté par l'escalier. L'idéal est qu'il peut supporter le poids d'un adulte bien constitué, c'est-à-dire au moins 90 kg.